Amid Khallouf intervient auprès des personnes mises en cause à tous les stades de la procédure pénale.
Il assiste et conseille ses clients devant les services de police ou de gendarmerie à l’occasion d’une convocation en audition libre, d’un placement en garde à vue, d’une confrontation.
Le cabinet assiste également les personnes faisant l’objet d’une information judiciaire devant le juge d’instruction à toute les étapes de la procédure afin de s’assurer du respect des droits du mis-en-examen ou du témoin assisté (nullités, demandes d’actes, observations, appel des ordonnance du magistrat instructeur et audience devant la chambre de l’instruction, demande de mise en liberté etc.).
Amid Khallouf intervient enfin au soutien des intérêts de ses clients lors de leur comparution devant les juridictions pénales, que ce soit en matière contraventionnelle (tribunal de police), correctionnelle (audience correctionnelle, CRPC…) ou criminelle (cour criminelle départementale, cour d’assise). Il représente également ses clients l’occasion des alternatives aux poursuites (composition pénale, avertissement judiciaire, …).
Le cabinet assiste également les victimes d’infractions pénales dès le stade du dépôt de plainte et les représente tant devant les juridictions répressives qu’auprès des instances civiles notamment dans le cadre de la réparation du préjudice corporel (cf. page dédiée).