Victimes d’infractions

Le cabinet d’Amid Khallouf intervient au soutien des intérêts des victimes d’infractions pénales dès le stade du dépôt de plainte.

Il accompagne les victimes tout au long de la procédure pénale devant les services de police ou de gendarmerie (dépôt de plainte, audition, confrontation), le juge d’instruction (plainte avec constitution de partie civile, demandes d’actes, auditions, etc.) et les tribunaux en matière contraventionnelle, correctionnelle ou criminelle.

Amid Khallouf détient également des compétences en matière de réparation du dommage corporel (blessures causées par un accident de la circulation, une agression, etc.) devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI).

Dans ce cadre, il se charge de solliciter de la CIVI la désignation d’un expert (médecin, psychologue) chargé d’évaluer les préjudices subi. Il conseille, assiste et accompagne ses clients à l’occasion des expertises médicales et se charge de les représenter lors des éventuelles négociations avec le Fonds de Garantie des Victimes et/ou devant la CIVI dans le cadre de la demande de liquidation des préjudices.